Symptômes de la constipation

Les caractéristiques générales de la constipation sont douleur à l’émission des selles, des selles de consistance trop dure, une fréquence de défécation inférieure à 3 fois par semaine et une sensation d’évacuation incomplète.

En outre un patient peut présenter des symptômes supplémentaires tels que des crampes intestinales, des ballonnements ou une distension de l’abdomen, des symptômes tels que des maux de tête et des naussées, un manque d’appétit, un goût désagréable en bouche et une impression de malaise général. Ces symptômes ne sont certainement pas uniques ou spécifiques à la constipation, donc si l’un de ces symptômes persiste plus de deux semaines, vous devez consulter un médecin. Si vous découvrez du sang dans vos selles, ou en cas de perte de poids inattendue ou de vomissements, vous devez consulter votre médecin immédiatement vu que ces problèmes pourraient en effet être le signe d’une maladie sous-jacente grave.

La constipation peut aller d’épisodes occasionnels à un état ‘chronique’. Dans les deux cas la constipation peut s’accompagner de symptômes, qui peuvent avoir un effet sur la qualité de vie. Téléchargez un journalde selles afin d’effectuer un suivi de vos selles. Cela vous permettra de discuter de votre transit intestinal avec votre médecin ou votre pharmacien.