Conseils

  1. N’ignorez jamais le besoin d’aller aux toilettes.
  2. Prenez votre temps lorsque vous êtes aux toilettes.
  3. Efforcez-vous de respecter des habitudes quotidiennes et allez régulièrement vous asseoir sur les toilettes (par exemple cinq minutes après chaque repas).
  4. Suivez les instructions ci-dessous pour vous asseoir correctement sur les toilettes.

Avez-vous la phobie des toilettes?

Pour certaines personnes, le fait d’aller aux toilettes s’avère particulièrement intimidant. Elles souffrent d’un/e « syndrome des toilettes sûres » ou « phobie des toilettes » Ce problème peut être provoqué par divers facteurs, dont une mauvaise expérience ou un traumatisme. Il peut également être favorisé par la peur d’utiliser des toilettes publiques ou d’aller aux toilettes dans un environnement étranger. D’autres personnes ressentent aussi des angoisses liées à un manque d’intimité ou ont peur que les toilettes ne soient pas propres.

Il est essentiel que vous ne luttiez pas contre le besoin d’aller aux toilettes. Il existe certains moyens de surmonter votre problème, tels que la thérapie par la parole. Si vos angoisses vous empêchent d’aller normalement aux toilettes, parlez-en à votre médecin.

Si vous avez des hémorroïdes

Il se peut que vous ayez peur de pousser en raison de vos hémorroïdes, mais il est essentiel que vous ne reteniez pas vos selles, car cela ne peut qu’aggraver les problèmes de constipation. Parlez-en à votre médecin.

Next page >